Comment visiter Paris hors de sentiers battus ?

Visiter Paris, c’est partir à la découverte de sites et lieux incontournables comme l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame, la tour Eiffel, le Musée du Louvre… Pour ceux qui connaissent un peu la ville, il est possible de miser sur des escapades insolites permettant de découvrir la ville autrement. Comment procéder ?

Visite des sites historiques de Paris

Paris abrite des nombreux sites culturels et historiques. Le Musée du Louvre, le cimetière du Père Lachaise, l’hôtel des Invalides qui abrite une église et des musées, le splendide château de Versailles figurent parmi les plus classiques… Mais d’autres sites insolites et authentiques existent.

Pour une visite Paris insolite, il est judicieux de se rendre dans le Quartier latin et ainsi visiter les arènes de Lutèce. La Maison Deyrolle à Paris 7 vaut le détour. Ce lieu historique permet notamment différentes espèces d’animaux empaillés selon des techniques insolites. Les touristes peuvent encore visiter le fameux musée du fumeur dans le 11e arrondissement, et découvrir des secrets méconnus sur le plaisir de fumer.

Lieux de promenade et de verdure

Même si Paris est une grande ville, c’est aussi un haut lieu de la verdure et un lieu de promenade plaisant pour les petits et les grands. La capitale française abrite d’ailleurs de nombreuses places vertes à découvrir comme le Jardin des Tuileries, le parc de la Villette, le Jardin des Plantes…

Pour effectuer une visite Paris insolite, vous pouvez découvrir d’autres lieux intéressants, comme les lieux naturels et authentiques comme le parc aquatique Aquaboulevard, et l’île de Loisirs de Créteil. Le parc Arboretum de la Vallée-aux-Loups est un lieu magnifique et un havre de paix pour tous ceux qui aspirent au lâcher-prise. Vous pouvez aussi visiter la fameuse île des Impressionnantes à la lisière de la Seine. Par ailleurs, Disneyland Paris et le parc Astérix restent des incontournables pour les parents qui désirent faire plaisir à leurs enfants.

Découvrir l’ambiance nocturne de Paris

Les sorties nocturnes constituent une belle façon de découvrir Paris insolite, grâce à ses soirées festives et animées. Visitez des hauts lieux du divertissement nocturne comme le cabaret le Lido, l’immortel Le Moulin Rouge, le cabaret Michou dans le 18e arrondissement. Arpentez également des night-clubs modernes comme les Nuits fauves dans le 13e, A la Folie dans le 19e… Ces lieux de divertissement garantissent des découvertes agréables et en même temps des escapades touristiques d’un genre nouveau au cœur de Paris.

Comment manger dans une brasserie typiquement parisienne ?
Où danser toute la nuit à Paris ?