Dans quel arrondissement de Paris vaut-il mieux choisir son hôtel ?

Lorsque vous organisez votre séjour à Paris, la première question qui doit se poser, c’est de savoir où loger. En fait, tous les touristes se demanderont inévitablement : dans quel quartier choisir son hôtel à Paris ? Comment choisir un quartier de Paris qui ne soit pas dangereux et qui réponde à vos souhaits (tourisme, opéra, musées, shopping…) ?

Où trouver des hôtels pas cher à Paris ?

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde, et à ce titre, elle est également l’une des villes qui compte le plus grand nombre d’hôtels. C’est une ville immense avec un grand nombre d’attractions touristiques réparties sur un vaste territoire. En somme, les hôtels à Paris sont assez chers, notamment dans les quartiers les plus centraux. Cependant, dans les quartiers un peu plus éloignés du centre de Paris, il existe des hôtels plus abordables. Plus d’informations sur ce site. Grâce à l’efficacité du métro, il est envisageable de s’éloigner un peu plus du centre.

Le prix d’une chambre double par nuit est généralement élevé. Toutefois, il est également possible de trouver des hôtels très acceptables pour un budget moyen. C’est le cas dans des quartiers comme Montparnasse, Montmartre ou dans des zones plus éloignées du centre.

Le meilleur quartier pour séjourner à Paris

L’église de la Madeleine est un temple catholique néoclassique. Elle est située au cœur d’un des quartiers commerciaux les plus intenses de Paris, avec des grands magasins, et de nombreux hôtels sont promus dans ce quartier.

De plus, les Champs-Élysées sont les quartiers où il faut séjourner si vous voulez être entouré d’icônes comme l’Arc de Triomphe, et à proximité de la place de la Concorde. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques de luxe au milieu d’un quartier commerçant très élégant. Bien entendu, un hôtel dans les environs sera un excellent moyen de vous établir au cœur commercial de la ville et à quelques pas des principales attractions de Paris.

Les arrondissements sécurisés de Paris

Les zones les plus sûres pour séjourner à Paris sont celles du centre, dans les premiers arrondissements, sur les bords de la Seine. Les arrondissements 1 à 9 sont généralement les plus sûrs. Les arrondissements que sont Saint-Germain-des-Prés, Île de la Cité et Montparnasse, sont généralement très calmes et sûrs. Ce sont aussi ceux où les logements sont les plus chers.

Plus vous êtes éloigné du cercle des premiers quartiers (les plus proches de la Seine), moins vos options seront chères. Certains endroits du quartier de Montmartre peuvent être plus dangereux, surtout la nuit, en raison de l’existence de bars et de clubs pour adultes.

Quelques conseils pour choisir un parisien : entre budget maîtrisé et qualité d’hébergement
Où passer une nuit en amoureux à Paris ?