Quelles sont les spécialités culinaires de la ville de Paris ?

Chaque pays et chaque ville possèdent une spécialité culinaire bien distincte les unes des autres. Cela en est d’autant pour la charmante ville parisienne. Bien au-delà des lieux historiques, des sites célèbres et des endroits féeriques, la ville incarne un grand trésor culinaire. Salés, sucrés, tous les goûts sont présents pour faire plaisir aux gourmands et aux amoureux de l’art culinaire. Lors de votre passage dans la capitale, ne ratez pas la chance de goûter à la spécialité culinaire parisienne.

Les pâtisseries parisiennes

Qui n’aime pas les pâtisseries et les sucreries ? Certes, cela fait prendre du poids, mais il faut se faire plaisir de temps en temps. La ville vous réserve des pâtisseries succulentes et qui sont d’origine parisienne. En voici quelques-unes : le Saint-Honoré : une spécialité culinaire parisienne qui existait depuis de nombreuses années. De base, on le prépare avec une pâte feuilletée et de la crème pâtissière. Aujourd’hui, il y en a plusieurs variantes. D’autres utilisent des fruits pour accentuer le goût. Ces variantes ne changent en aucun cas le goût du Saint-Honoré. Au contraire, cela le rend encore plus appétissant ; l’Opéra : qui existait depuis 1950. C’est un dessert qui est à base de biscuit Joconde avec de la crème au beurre ou au café, et de la ganache au chocolat.

Les plats parisiens

Après les sucreries, il y a aussi les plats typiquement parisiens : le Hachis parmentier : un plat cuisiné à base de pomme de terre, de viande hachée ou du poisson. Avec un peu de fromage, du bouillon, du lait et du beurre, le goût est absolument parfait ; la soupe cressonnière est une spécialité culinaire parisienne. Un plat très simple, mais qui détient un goût particulier. C’est un plat à base de cresson et de bouillon de volaille ; le croque-monsieur : un plat très simple à réaliser avec 2 tranches de pain de mie, du jambon et du fromage ; le gratiné des Halles : réaliser avec une soupe d’oignon que l’on fait gratiner au four avec du fromage râpé.

Les grands classiques parisiens

La ville est aussi populaire pour ses nombreuses créations de recettes savoureuses. Voici quelques grands classiques des spécialités culinaires parisiennes : la baguette : désormais, ce n’est plus qu’un simple pain. Les boulangers parisiens ont essayé une nouvelle recette, ce qui a rendu la baguette plus croustillante. Aujourd’hui, elle fait partie des spécialités parisiennes grâce à ce changement ; les macarons : ce sont des phénomènes. Ce sont des gâteaux de forme arrondie concoctés avec de la poudre d’amandes, de blanc d’œuf et de sucre, dérivé de la meringue. Le goût est exceptionnel, à déguster avec du thé, ou autres boissons ; les chouquettes : des petites pâtisseries gourmandes et succulentes à base de pâte à choux recouverte de sucre en grains.

Comment bien choisir son bistrot parisien pour un déjeuner copieux et savoureux ?
Aller boire un verre à Paris : optez pour un apéro en rooftop

Plan du site