Aller boire un verre à Paris : optez pour un apéro en rooftop

Vous habitez sur Paris et vous désirez passer un moment de tranquillité autour d’un verre et loin des habitudes trépidantes de la ville ? Pourquoi ne pas choisir les rooftops si vous appréciez le fait de déguster l’apéro sans contraintes et en toute sérénité tout en jouissant d’une vue magnifique sur les environs ? Depuis quelques années, les bars-terrasses se multiplient en France et dans certains pays d'Europe. Il est même possible d’en trouver dans la capitale parisienne. Comment procéder afin de transformer sa toiture en un véritable espace de détente ?

Il faut structurer l’espace

Avez-vous gagné un espace de vie complémentaire avec une superficie considérable ? Dans ce cas, il est possible de le structurer, de l’optimiser afin d'en faire un véritable lieu pour un apéro en rooftop. C'est un endroit idéal à la bonne humeur. Bien entendu, le toit d’un immeuble peut être transformé en un espace ouvert. Vous pouvez également l’aménager afin de le transformer en un jardin champêtre et moderne. La végétation luxuriante et l’herbe verte qui bordent les terrasses permettent de créer un cadre agréable qui va vous faire oublier qu’il s’agit d’un toit d’immeuble situé en plein cœur de Paris.

À Paris, les rooftops ne manquent pas et ils sont très prisés aussi bien par les visiteurs que par les Parisiens eux-mêmes. Pour obtenir une belle place au dernier étage d’un immeuble afin de profiter d’un apéro en rooftop, il est conseillé de faire sa réservation au plus tôt.

Choisir la bonne isolation pour son toit-terrasse

Bien évidemment, l’étanchéité représente l’enjeu principal de votre isolation. C’est aussi le premier défi de l’aménagement ou de la construction d’un toit-terrasse afin de le transformer en un bar ouvert. Il vous sera en effet recommandé de miser sur une isolation thermique de qualité au lieu de vous focaliser sur d’autres types d’isolation. Faites également en sorte que votre bar-terrasse ne soit pas humide. Pour cela, installez un pare-vapeur et choisissez l’isolant thermique idéal. La laine en liège, en perlite, en plastique, en mousse ou encore en minérale peut vous aider. Enfin, il faut lutter contre les agressions climatiques en choisissant de mettre en place un écran d’étanchéité par exemple.

Quand votre toit-terrasse devient branché

Durant la belle saison, l’apéro en rooftop est une formule extrêmement courtisée. Cette pratique est pris d’assaut par plusieurs citadins ayant besoin de se détendre après une longue journée de travail. Un fait très connu de tous, les Français, surtout les Parisiens ont tendance à adorer s’installer en terrasse peu importe la saison. Vous retrouverez une terrasse partout. Que vous soyez à Paris ou ailleurs, un toit-terrasse bien aménagé reste le meilleur endroit pour manger ou encore pour prendre un verre tout en prenant de la hauteur.  

Comment bien choisir son bistrot parisien pour un déjeuner copieux et savoureux ?
Focus sur les plus beaux brunchs de Paris

Plan du site