Focus sur les plus beaux brunchs de Paris

Découvrir un lieu où bruncher à Paris signifie aller dans un de ces restaurants qui symbolisent la « Ville Lumière », autant pour le cadre que pour ses mets. Le décor, la présentation des plats ou l’art de recevoir à la Française peut devenir un moment privilégié où l’abondance et la satisfaction pour tous les goûts sont maîtres mots.

Le bonheur se trouve près des attractions de la Capitale française

Lorsqu’il est question de bruncher à Paris, quelle que soit la formule, l’emplacement où est situé l’établissement fait de lui un endroit gratifié. Non loin de la Bastille, dans un quartier agréable où il fait bon de flâner dans ses rues, ces sites sont des incontournables de la ville. Le plus célèbre d’entre tous est l’Arc de Triomphe. Il est encore plus merveilleux de réserver sa table et de s’offrir un méga petit-déjeuner du dimanche après une bonne grasse matinée. Il n’est pas rare d’y trouver des enseignes où sont conjugués le luxe et le raffinement. Évidemment, ceux qui préfèrent les cadres les plus branchés peuvent aller du côté de la Capitale ou dans le 20ème.

Un cadre hors du commun est le secret de l’allégresse à table

Chacun de ces restaurants où bruncher à Paris propose un brin d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Certains misent plus sur le style cosy du cadre avec les canapés et l’ambiance jazz. D’autres, en revanche, gardent l’originalité du cadre avec les grandes voûtes, les grands miroirs ou les moulures de la Belle Époque. Si les terrasses avec le rooftop sont les plus prisées, l’ambiance bon enfant vient s’ajouter pour ceux qui veulent garder leur côté plus économique. Personnaliser peut même signifier proposer une fois par mois un peu de tonus avec le rythme des années 80 de « Fit and Dance » pour vivre un vrai moment de détente en famille ou entre amis. 

Le délice se découvre dans des mets faits de fraîcheur et constitué de véritable voyage du palet

Puisque le brunch est à savourer en famille, proposer sur place des bassins avec des milliers de poissons est une façon particulière d’apprécier le moment. Il faut cependant que la cuisine soit de concert avec le cadre que les chefs proposent. Toute une étendue de choix est présentée en buffet allant des plats Végan jusqu’aux plats dédiés à satisfaire la faim carnassière. L’exotisme a une grande place dans les établissements qui emmènent leurs invités à faire un voyage dans la méditerranée, au Moyen-Orient ou en Italie. Ceux qui veulent de l’élégance et de la finesse à leur table travaillent plus sur leurs recettes pour proposer des mets fins et riches sans pour autant donner une impression de lourdeur à l’estomac.

Quitter la version mobile